Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

Service Commun de Formations Continue et par Alternance - SEFCA

Suivez-nous : Suivez nous sur FacebookSuivez nous sur Linked InSuivez nous sur TwitterSuivez nous sur ViadeouB link, le réseau social de l'université

  • chargé de gestion administrative et financière (H/F)

    L’université de Bourgogne recrute :

    Un agent chargé de gestion administrative et financière

     

    Ancrée depuis 300 ans sur son territoire, l’université de Bourgogne est un établissement historique, composé de 2800 personnels. Elle accueille 35 000 étudiants répartis sur 6 campus : Dijon, Auxerre, Chalon sur Saône, le Creusot, Macon, Nevers.

    Université pluridisciplinaire, doté de 400 formations et de 32 laboratoires de recherche, allant de l’archéologie à l’Intelligence Artificielle, l’uB œuvre pour former les citoyens, et professionnels d’aujourd’hui et de demain, et à relever les défis sociétaux.

    L’université de Bourgogne est membre fondateur de l’alliance européenne Forthem qui fait d’elle un campus européen avec possibilité de collaboration de travail avec des universités partenaires.

    Travailler à l’uB c’est mettre ses compétences au service d’une mission de service public essentielle : contribuer à transmettre le savoir, créer des connaissances et développer la recherche.

    SERVICE D’AFFECTATION : SEFCA Service Commun de Formations Continue et par Alternance

    Mission et activités : Assurer la gestion financière et comptable des dépenses et/ou recettes de l'établissement

     

    Activités principales :

    • Traiter les commandes en lien avec la restauration :
      • Etablir des bons de commande sous SIFAC
      • Centraliser les justificatifs
      • Valider le service fait
      • Classer les dossiers
    • Traiter les prestations internes
      • Réceptionner et faire signer les devis
      • Envoyer les documents validés aux fournisseurs
      • Mettre à jour le tableau de suivi
    • Assurer le suivi des dépenses :
      • Centraliser les différents fichiers (suivi des missions et des bons de commande)
      • Aider au contrôle des données
      • Saisir les données dans un document unique
    • Etablir la pré-facturation des clients (dossiers autofinancements) du SEFCA :
      • Préparer les documents de pré facturation sous Système Univ.
      • Saisir la préfacture sous SIFAC
    • Mettre à jour des documents de suivi financier
      • Aider au contrôle des données
      • Saisir les données financières

    Profil :

    Compétences requises :

    • Rigueur et esprit méthodique indispensables
    • Grand volume d’activité nécessitant efficacité et grande productivité
    • Savoir planifier son travail et prioriser les tâches
    • Savoir suivre un mode opératoire
    • Savoir appliquer des règles et consignes
    • Comprendre l’enjeu de la mission confiée
    • Maîtriser des outils bureautiques (pack office, messagerie)

    Contrat : 6 mois renouvelable

     

    Fondement juridique : Article 6 sexies loi 84-16 du 11 janvier 1984:

    Rémunération : 1700 brut mensuel


    Niveau d'études requis : BAC

    Les candidatures, lettre de motivation et Curriculum Vitae, sont à adresser à

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    en précisant clairement l’intitulé de l’offre ou sa référence.

    Date limite de réception des candidatures : 18/06/2023

    Prise de poste le 01/07/2023

    Les candidats retenus pour un entretien seront convoqués par mail exclusivement.

    Lire la suite : chargé de gestion administrative et financière (H/F)

  • Mobilité nationale et internationale

    Vous êtes Apprenti, bénéficiez des conseils et bourses pour partir à l'étranger

    Vous pouvez consulter le site d'ERASMUS pour plus d'informations.

     

    Mobilité nationale et internationale

    Les apprentis qui le souhaitent peuvent partir à l’étranger pendant leur contrat d’apprentissage pour étudier dans un centre de formation ou travailler dans une entreprise.

    Quels sont les avantages de la mobilité internationale ?

    Une période de mobilité à l’étranger permet à l’apprenti le développement de compétences linguistiques, des pratiques professionnelles, de compétences culturelles, la découverte culturelle d’un pays, le développement personnel, une immersion universitaire à l’étranger, la découverte de patrimoine, ...

    Dans quels pays est-ce possible ?

    En Europe ou à l’international, la mobilité est possible uniquement dans les zones classées en vigilance normale et vigilance renforcée (cf : site du ministère de l’Europe et des affaires étrangères).

    En fonction du pays (Union Européenne ou non) et de la durée de période à l’étranger, les modalités diffèrent.

      

    Pour tout renseignement complémentaire

    Lire la suite : Mobilité nationale et internationale

  • Réglement intérieur

    Consultez le réglement intérieur

    Lire la suite : Réglement intérieur

  • Bilan VAE

    En 2023 vous avez été 59 a avoir été accompagnés par nos services.

     

    Nos certifications les plus demandées

     

    INTITULE CERTIFICATION JURYS
    Licence Professionnelle - Mention Administration et Sécurité des Systèmes et des Réseaux - Parcours Gestionnaire de Système Informatique d'Entreprise (GSIE) 8
    Licence Professionnelle Mention Management des Activités Commerciales - Parcours Management des Activités Commerciales (MACOM) 4
    Licence Professionnelle Mention Métiers de la GRH : Formation, compétences et emploi - Parcours Formateur en Milieu Professionnel 4
    Licence Professionnelle Mention Management et Gestion es Organisations - Parcours Management de Projet PMO : Création, reprise, développement et direction de PMO 3
    Licence Professionnelle Mention Commerce et Distribution / Parcours DistriSup Management 3
    Licence Professionnelle Mention Métiers du Commerce International - Parcours Management and International Business (MIB) 3
    Licence Professionnelle Mention Métiers de la GRH - Parcours Assistant GRH 3
    Licence Professionnelle Mention Métiers de la GRH - Parcours Gestion de la Paie et du Social 2
    Licence Professionnelle Mention Qualité, Hygiène, Sécurité, Santé, Environnement (QHSSE) 2
    Licence Professionnelle Mention Assurance, Banque Finance - Parcours Chargé de Clientèle Bancassurance - Marché des Particuliers 1
    Licence Professionnelle Mention Maintenance et Technologie : Contrôle Industriel - Parcours Contrôle non Destructif des Matériaux et des Structures (CNDMS) 1
    Licence Professionnelle Mention Management des Activités Commerciales - Parcours Management Technico-Commercial (MTC) 1
    Licence Professionnelle mention Bio-Industries et Biotechnologies / Parcours Culture de Tissus et de Cellules et Biologie Moléculaire (CTCBM) 1
    Licence Professionnelle Mention Métier du BTP Génie civil et Construction - Parcours Conduite de travaux et Développement Durable dans le Bâtiment (CTDDB) 1
    Licence Professionnelle Métiers du Notariat 1
    Licence Mention STAPS - Parcours Activité Physique Adaptée et Sante (APAS) 1
    Licence Mention STAPS - Parcours Entrainement Sportif (ES) 1
    Master Mention Sciences de l’Éducation - Parcours Conseiller, Consultant, Responsable de Formation (CCRF) 2
    Master Mention Nutrition et Sciences des Aliments - Parcours Nutrition-Santé 2
    Master Mention MEEF Encadrement Educatif - Parcours Conseiller Principal d'Education (CPE) 2
    Master - Mention Information, Communication - Parcours Communication Numérique des Organisations (CNO) 1
    Master Mention Electronique, Energie électrique, Automatique - Parcours  Electronique (EEA) 1
    Master Mention Activités Physiques Adaptées et Santé (APAS) - Parcours Réadaptation, Rééducation et Platicité de la Fonction Motrice (RRPFM) 1
    Master MentionDroit des Affaires - Parcours Droit Fiscal 1
    Master Mention Gestion des Ressources Humaines - Parcours Gestion des Ressources Humaines et Responsabilité Sociale de l’Entreprise (GRH et RSE) 1
    Diplôme National d'Œnologue (DNO) 3

     

    Nos jurys

    59 jurys avec un taux de validations totales de 75 % et 23 % de validations partielles (2 % de refus de validation).

     

    Votre satisfaction à l'issue de la démarche VAE

    Vous êtes 100% à avoir été satisfait par nos prestations.

     

     

    Lire la suite : Bilan VAE

Université de Bourgogne