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Service Commun de Formations Continue et par Alternance - SEFCA

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La qualité de service du SEFCA

 Le SEFCA travaille continuellement à améliorer son fonctionnement et à évoluer dans ses pratiques pour fournir des prestations de qualité.

 

C’est dans ce sens qu’un système de management de la qualité s’appuyant sur la norme ISO 9001 (2015) a été développé.

En prenant référence sur cette norme, le système développé vise à améliorer son efficacité et garantit la bonne mise en œuvre des processus organisationnels nécessaires. La satisfaction de tous les acteurs reste au cœur de cette organisation, permettant ainsi l’amélioration des différents processus de manière continue en fonction des retours.

Les activités couvertes concernent l’ensemble des secteurs d’activité du Service Commun de Formations Continue et par Alternance - SEFCA - de l’université de Bourgogne, à savoir :

  • la conception d’offres de formations inter-entreprises, intra-entreprises et de Diplômes d’Université,
  • l’organisation et suivi d’actions de formation continue inter-entreprises, intra-entreprises et diplômante et des formations par alternance (apprentissage et contrat de professionnalisation),
  • la gestion des insertions en cycle de formation initiale d’adultes en reprise d’études, information et accompagnement des candidats à la VAE.

 

Le respect de l’ensemble des exigences de la norme ISO 9001 par le SEFCA est assurée par notre organisme certificateur, AFNOR Certification, qui valide la bonne mise œuvre des différents processus, leur efficacité et la satisfaction des différents acteurs vis-à-vis de leur fonctionnement.

Des outils de travail plus performants :

Le service dispose d’un outil de gestion de l’activité de formation continue et par alternance, qui intègre à la fois des exigences en termes de points de contrôle et de conformité documentaire nécessaires à la traçabilité et au bon déroulement des différents processus du SEFCA.

Des indicateurs de performance :

Des indicateurs de performance sont mis en place sur les processus et sur les prestations mises en œuvres (formations, VAE). Chaque action de formation ou prestation VAE fait l’objet d’une mesure de satisfaction dont les résultats servent de base à l’amélioration et restent disponible sur demande à adresser à l’adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Vous avez une insatisfaction ou une réclamation à exprimer sur le contenu ou le déroulement d’une formation ?
Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Vous avez une insatisfaction ou une réclamation à exprimer concernant une facture ou une question financière ?
Vous pouvez nous en faire part à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

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