Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

Service Commun de Formations Continue et par Alternance - SEFCA

Suivez-nous : Suivez nous sur FacebookSuivez nous sur Linked InSuivez nous sur TwitterSuivez nous sur ViadeouB link, le réseau social de l'université

Mobilité nationale et internationale

Les étudiants apprentis qui le souhaitent peuvent partir à l’étranger pendant leur contrat d’apprentissage pour étudier dans un centre de formation ou travailler dans une entreprise.

Quels sont les avantages de la mobilité internationale ?

Une période de mobilité à l’étranger permet à l’apprenti le développement de compétences linguistiques, des pratiques professionnelles, de compétences culturelles, la découverte culturelle d’un pays, le développement personnel, une immersion universitaire à l’étranger, la découverte de patrimoine, ...

Dans quels pays est-ce possible ?

En Europe ou à l’international, la mobilité est possible uniquement dans les zones classées en vigilance normale et vigilance renforcée (cf : site du ministère de l’Europe et des affaires étrangères).

En fonction du pays (Union Européenne ou non) et de la durée de période à l’étranger, les modalités diffèrent.

 

Vous êtes Apprenti, bénéficiez des conseils et bourses pour partir en stage à l'étrange

Vous pouvez consulter le site d'ERASMUS pour plus d'informations.

 

Pour tout renseignement complémentaire

 

Actualités

Suite aux circonstances liées à l’épidémie de COVID19, une organisation exceptionnelle a été mise en place pour maintenir une continuité de service.
Nos équipes restent disponibles pour vous accompagner. N'hésitez pas à nous contacter par mail sur les adresses habituelles.

Université de Bourgogne