Journées de l'apprentissage 27-28-29 mars 2024

L’Université de Bourgogne organise les journées de l’apprentissage du 27 au 29 mars 2024 à la salle du Multiplex sur le campus universitaire – 1014 avenue du XXième Siècle – 21000 DIJON.

Etudiants vous devez vous inscrire entre le 4 et 22 mars pour participer aux jobs dating et aux ateliers. Pour vous inscrire, merci de compléter ce formulaire d'inscription.

Professionnels : inscriptions dés maintenant et jusqu'au 4 mars souhaitées. Pour vous inscrire, merci de compléter le formulaire d'inscription.

Au programme :

Mercredi 27 mars

13h - 17 h : Job dating dédié aux entreprises du secteur SCIENCES ET TECHNIQUES.

Domaines professionnels concernés : Informatique, BTP, Electronique, électrique automatique, Mathématiques, Chimie, Pharmacie

Sont plus particulièrement concernées les formations suivantes

•  Licence Professionnelle Métiers de l’Informatique : Applications Web (LP MI)
  • Licence professionnelle Métiers du BTP - Génie civil et construction Conduite de travaux et développement durable dans le bâtiment (Gros œuvre et second œuvre) - (LP CTDD)
  • Licence Professionnelle Industries pharmaceutiques, cosmétologiques et de santé (LP IPCS)
  • Master Électronique, énergie électrique, automatique (EEA)
  • Master Traitement du signal et des images (TSI)
  • Master Transition Metals Molecular Chemistry (T2MC)
  • Master Base de données Intelligence Artificielle et Image Intelligence Artificielle (BDIA et IIA)
  • Master Mathématiques pour l'InGénierie, alGorithmique et Statistique (MIGS)
  • Master Contrôle et Analyse Chimiques (CAC)

Consulter les entreprises présentes au job dating Sciences et Techniques

Jeudi 28 mars

9h - 16h : Job dating dédié aux entreprises du secteur de l'IUT DIJON-AUXERRE-NEVERS

Domaines professionnels : Ressources Humaines, Informatique, comptabilité & gestion, management, communication, biologie, commerce, urbanisme/paysage, communication, Métiers du Livre, gestion des organisations

Sont plus particulièrement concernées les formations suivantes :

• B.U.T GEA parcours Gestion et pilotage des ressources humaines
  • BUT GEA parcours Gestion entrepreneuriat et management d’activités
  • BUT GEA parcours gestion comptable, fiscale et financière
  • B.U.T. Gestion Administrative et Commerciale des Organisations (GACO) Parcours Management Commercial et Marketing Omnicanal (MCMO)
  • B.U.T. Gestion Administrative et Commerciale des Organisations (GACO) Parcours Management Responsable de Projets et Entrepreneuriat (MRPE)
  • BUT Métiers du Multimédia et de l’internet (MMI) – Dijon
  • BUT information communication – Communication des Organisations (COMOR) – Dijon
  • BUT Réseaux et Télécommunication parcours Cybersécurité (CYBER) – Auxerre
  • BUT Réseaux et Télécommunication parcours Internet des Objets et Mobilité (IOM) – Auxerre
  • BUT Informatique – Dijon et Nevers
  • BUT Génie biologique
  • Diplôme Universitaire de Comptabilité et de Gestion
  • Diplôme Universitaire Supérieur de Comptabilité et de Gestion
  • Licence Professionnelle Gestion des Ressources Humaines - Auxerre (GRH)
  • Licence Professionnelle Gestion de la Paie et du Social (GPS)
  • Licence pro Aménagement paysager (AP GPP & AP IP)
  • Licence Pro Archives et patrimoines Industriels, Culturels et Administratifs (APICA)
  • Licence pro Management and international Business (MIB)
  • Licence Pro Management des Activités Commerciales (MACOM)
  • Licence pro Manager Technico-Commercial (MTC)

Consulter les entreprises présentes au job dating IUT Dijon-Auxerre-Nevers

Table ronde de 17h à 18h30 REPORTÉE

Thématique : Comment devenir maître d’apprentissage ? Les clés du succès.

Vendredi 29 mars

9h - 13h : Job dating dédié aux entreprises du secteur des SCIENCES, VIE, TERRE ET ENVIRONNEMENT

Domaines professionnels : Biologie, environnement, terre, Agroalimentaire, qualité, santé

Sont plus particulièrement concernées les formations suivantes :

• Master Sol, Eaux, Milieux, Environnement (SEME)
  • Master Nutrition-Santé (NS)

Consulter les entreprises présentes sur le job dating SVTE

Sur les trois jours, seront également organisés des ateliers auxquels vous pouvez vous inscrire dès maintenant jusqu’au jour J sur les stands d'informations présents.

Ateliers : Inscription en ligne et sur les stands

Programme des ateliers

Mercredi 27 mars : de 13h à 17h

• 14h-14h45 : CAPSTAR : Une solution innovante pour se former à devenir maître d’apprentissage (professionnels)
  • 15h-15h45 : Quelles démarches administratives pour la signature d'un contrat d'apprentissage ? (étudiants)
  • 16h-16h45 : Documents administratifs : les essentiels (professionnels)

Jeudi 28 mars 9h – 16h :

• 9h30-10h15 : CAPSTAR : Une solution innovante pour se former à devenir maître d’apprentissage (professionnels)
  • 10h30-11h15 : Quelles démarches administratives pour la signature d'un contrat d'apprentissage ? (étudiants)
  • 11h30-12h15 : Documents administratifs : les essentiels (professionnels)

• 13h30-14h15 : Quelles démarches administratives pour la signature d'un contrat d'apprentissage ? (étudiants)
  • 14h30-15h15 : Documents administratifs : les essentiels (professionnels)
  • 15h30-16h15 : CAPSTAR : Une solution innovante pour se former à devenir maître d’apprentissage (professionnels)

Vendredi 29 mars 9h-13h :

• 11h30-12h15 : Documents administratifs : les essentiels (professionnels)

Stands :

Stands d’informations sur les contrats d'apprentissage, sur l'apprentissage en général, sur les formations destinées aux maîtres d'apprentissage prévu sur les trois jours ouverts à tous. Nous répondrons à toutes vos questions.