Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

Service Commun de Formations Continue et par Alternance - SEFCA

Suivez-nous : Suivez nous sur FacebookSuivez nous sur Linked InSuivez nous sur TwitterSuivez nous sur ViadeouB link, le réseau social de l'université

Candidatures et Inscriptions

L'inscription dans le cadre de la formation continue comprend trois paramètres :

  • Candidature pédagogique : C'est l'action de se porter candidat. Il faut ensuite obtenir un avis favorable pour pouvoir intégrer une formation.
  • Financement : C'est la prise en charge financière du coût de la formation.
  • Inscription administrative : Elle s'effectue au SEFCA, lorsque la candidature pédagogique a été acceptée et qu'un financement a été trouvé.

La recherche d'un financement doit être menée en parallèle à la candidature pédagogique, pour optimiser ses chances d'intégrer une formation.

Consulter les dates limites de dépôt des candidatures :

Elles sont propres à chaque formation. Ces dates sont disponibles sur les sites internet des composantes, dont dépendent les formations.

Télécharger le dossier de candidature :

Le dossier doit être demandé au secrétariat pédagogique de la formation visée. Les coordonnées sont indiquées dans la rubrique "Contacts" de la fiche formation.

Dans certains cas, le dossier de candidature pédagogique peut être téléchargeable sur les fiches du catalogue de formation.

Exception :

Cas 1 : Étudiants internationaux, non titulaires d'une année d'étude validée en France ET relevant de la formation continue, contactez le SEFCA.

Cas 2 : Étudiants relevant de la formation continue ET souhaitant intégrer une première année de Licence ou une première année de DEUST. Contatez le SEFCA.

En cas de besoin, ne pas hésiter à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Pour les dossiers d'instruction : 

Vous pouvez trouver le dossier d'instruction de la Licence Professionnele mention Métiers du BTP Génie Civil et construction Parcours Conduite de travaux & Développement Durable dans le bâtiment

Pour plus d'informations, contacter le SEFCA à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Retourner le dossier de candidature :

Après l'avoir dûment rempli, renvoyer le dossier de candidature (version papier), accompagné des pièces justificatives (copies de la pièce d'identité, relevés de notes, diplômes...) au secrétariat pédagogique de la formation visée.

Procéder à l'inscription administrative auprès du SEFCA :

Après l'obtention d'un accord pédagogique favorable pour intégrer une formation, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Il est possible, au préalable, de télécharger les dossiers d'inscription administrative ET de formation continue (voir l'encadré Téléchargement).

Un interlocuteur au SEFCA va établir un plan de formation, un devis, les formulaires de prises en charge à transmettre aux financeurs potentiels et une convention (ou un contrat de formation en cas de financement individuel).

Contactez le SEFCA

Service commun de Formations Continue et par Alternance (SEFCA)
Maison de l'université
Esplanade Erasme - BP 27877
21078 DIJON Cedex

Tél : 03 80 39 51 80
Pas de permanence téléphonique le lundi matin

 

Nous écrire :
formation.continue@u-bourgogne.fr

 

Accueil téléphonique :

Lundi de 13h30 | 17h

Mardi 8h30-12h30 | 13h15-17h ;

Mercredi 8h30 -12h30 | 13h15-16h30 ;

Jeudi 9h-12h30 | 13h30-17h

Vendredi 8h30 -12h30 | 13h15-16h30

 

 Horaires d'ouverture :

Lundi 9h-12h30 | 13h30-17h

Mardi 8h30-12-30 | 13h15-17h ;

Mercredi 8h30 -12h30 | 13h15-16h30 ;

Jeudi 9h-12h30 | 13h30-17h

Vendredi 8h30 -12h30 | 13h15-16h30

Téléchargement

Dossier d'inscription administrative :

Dossier Individuel SEFCA

 

Université de Bourgogne