Candidatures et Inscriptions
L'inscription dans le cadre de la formation continue comprend trois étapes :
- Candidature pédagogique : C'est l'action de se porter candidat. Il faut ensuite obtenir un avis favorable des équipes pédagogiques pour pouvoir intégrer une formation.
- Financement : C'est la prise en charge financière du coût de la formation.
- Inscription administrative : Elle s'effectue au SEFCA, lorsque la candidature pédagogique a été acceptée et qu'un financement a été trouvé.
La recherche d'un financement doit être menée en parallèle à la candidature pédagogique, afin de s’assurer que son dossier puisse être étudié et traité dans les délais.
Candidature pédagogique
Consulter les dates limites de dépôt et les modalités des candidatures sur la fiche de la formation visée.
Compléter et transmettre le dossier de candidature : il doit être demandé au secrétariat pédagogique de la formation visée. Consulter la fiche formation afin d’obtenir les contacts concernés.
Les candidatures se font pour la plupart sur la plateforme eCandidat et pour l’entrée en première année de Master, les candidatures doivent se faire via la plateforme MonMaster. Lorsque votre candidature est validée par l’équipe pédagogique, pensez à bien confirmer votre participation à la formation.
Financement
Le SEFCA accompagne le montage de votre dossier de financement selon votre statut et votre situation. Afin de connaître vos possibilités de financement, merci de nous contacter.
Procéder à l'inscription administrative auprès du SEFCA :
Après l'obtention d'un accord pédagogique favorable pour intégrer une formation, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..
Nous vous transmettrons les documents à compléter pour finaliser votre inscription.
Un interlocuteur au SEFCA établira un devis sur demande, les formulaires de prises en charge à transmettre aux financeurs potentiels et une convention (ou un contrat de formation en cas de financement individuel).