Public et Statut : Etudiants issus de la formation initiale

En fonction des formations, un étudiant issu de la formation initiale peut se professionnaliser pendant ses études, en suivant une formation en alternance.

Suivre une formation en alternance :

Grâce au dispositif de l'alternance, l'étudiant peut travailler simultanément en entreprise, tout en suivant des cours à l'université.

Pendant toute la durée de son contrat d'alternance, il est accompagné par un tuteur universitaire et par un salarié qualifié de l'entreprise.
Ils l'accompagnent dans la validation de son diplôme et la réussite de sa première expérience professionnelle.

Avantages de l'alternance :

• Valider un diplôme national.
  • Être rémunéré pendant ses études, cotiser pour le chômage et pour la retraite.
  • Construire son expérience professionnelle dans son secteur d'activité.
  • Bénéficier d'une véritable formation professionnalisante, par l'association de la théorie et de la pratique.
  • Être reconnu comme un véritable salarié de l'entreprise.
  • Effectuer des missions intéressantes et adaptées à sa progression pédagogique.
  • Optimiser ses chances de trouver un emploi à la fin de ses études.

Fiche Alt Web

Prendre rendez-vous avec le SEFCA

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec le SEFCA?

Merci de remplir ce formulaire.

Contactez le SEFCA

Service commun de Formations Continue et par Alternance (SEFCA)
Maison de l'université
Esplanade Erasme - BP 27877