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Service Commun de Formations Continue et par Alternance - SEFCA

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Actualités du SEFCA Article

  • Projet de Transition Professionnelle pour un salarié en CDD

    Les salariés sous contrat à durée déterminée peuvent aussi bénéficier du Projet de Transition Professionnelle.

    Conditions du PTP-CDD :

    Le salarié sous contrat à durée déterminée doit avoir travaillé :

    • 24 mois, consécutifs ou non, en qualité de salarié, au cours des 5 dernières années ;
    • dont 4 mois consécutifs ou non, sous contrat de travail à durée déterminée, au cours des 12 derniers mois.

    Modalités :

    Le PTP se déroule en dehors de la période d'exécution du contrat de travail à durée déterminée. L'action doit débuter au plus tard 12 mois après le terme du contrat.
    Cependant, à la demande du salarié, la formation peut être suivie, après accord de l'employeur, en tout en partie, avant le terme du CDD.

    Dans le cas du PTP CDD, le salarié n'a pas à demander d'autorisation d'absence sauf s'il souhaite suivre en tout ou partie son PTP avant le terme du CDD.

    Rémunération :

    La rémunération du bénéficiaire d'un PTP-CDD est égale à un pourcentage du salaire moyen perçu :

    • au cours des 4 derniers mois sous CDD,
    • au cours des 8 derniers mois sous CDD pour les salariés d'entreprises artisanales de moins de 10 salariés.

    La rémunération est déterminée selon la durée de la formation :

    • 80% du salaire de référence si la durée du PTP est inférieure à 1 an ou à 1200h à temps partiel,
    • 80% du salaire de référence pendant la 1ère année (ou 1200h) puis 60% au-delà si la durée est supérieure.

    Démarche :

    Si le PTP est effectué avant la fin du CDD, le candidat doit envoyer à son entreprise sa demande d'autorisation d'absence.

    Si le PTP est effectué après la fin du CDD, le candidat doit contacter le Pôle emploi pour connaître les conditions d'accès au PTP.

  • Encarts

    Les différents encarts possible dans colonne SIDE BAR.

  • La VAE adapté à chaque profil

    La VAE pour les salariés

    Les salariés peuvent solliciter un congé de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) permettant une prise en charge de leurs frais, et, le cas échéant, un maintien de leur rémunération pendant l’accompagnement, pour une durée d’au plus 24 heures.
    Si l’employeur n’est pas sollicité pour une autorisation d’absence, la démarche peut être financée, mais doit avoir lieu hors temps de travail.
    Une prise en charge peut également être demandée à l’employeur sur plan de formation, avec, le cas échéant, utilisation du droit individuel à la formation.

    La VAE pour les demandeurs d'emploi et les travailleurs non salariés

    Les demandeurs d’emploi, professions libérales ou autres personnes n’ayant pu obtenir d’autres financements, si elles résident en Bourgogne, peuvent solliciter l’attribution, par un point relais conseil (PRC), d’une prise en charge par le Conseil Régional de Bourgogne.

    La VAE pour les intérimaires

    Les salariés intérimaires peuvent demander à leur employeur l’autorisation de prendre un congé VAE et obtenir un financement de leurs frais de VAE auprès du FAF-TT. Plus d’infos sur : www.faftt.fr

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Pas de permanence téléphonique le lundi matin

 

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formation.continue@u-bourgogne.fr

 

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Mardi 8h30-12h30 | 13h15-17h ;

Mercredi 8h30 -12h30 | 13h15-16h30 ;

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