Actualités du SEFCA Actualités

• Soutenez l'uB, versez !

Vous aussi misez sur les talents de demain : Soutenez l’université de Bourgogne grâce au versement de votre Taxe d'Apprentissage.

• La mélodie d'Alzheimer

L’utilisation de la musique et de la danse dans le traitement non-médicamenteux de la maladie de type Alzheimer est au cœur de nombreuses réflexions et travaux scientifiques.

Parmi les danses utilisées, le tango s’avère être particulièrement adapté en offrant toutes les possibilités de la rééducation, le plaisir en plus.
  • Du Grain à la Chope

Première formation intensive brassicole à l'université de Bourgogne, réalisée en collaboration avec des Enseignants-Chercheurs et des Professionnels Brasseurs : LA BIÈRE : PROCÉDÉS FERMENTAIRES ET ANALYSE SENSORIELLE.

• Déguster est un plaisir qui s'apprend

Nouveau Diplôme Universitaire à l'Institut de la Vigne et du Vin "Jules Guyot" : Apprendre et comprendre la dégustation du vin.