La mélodie d'Alzheimer

L’utilisation de la musique et de la danse dans le traitement non-médicamenteux de la maladie de type Alzheimer est au cœur de nombreuses réflexions et travaux scientifiques.

Parmi les danses utilisées, le tango s’avère être particulièrement adapté en offrant toutes les possibilités de la rééducation, le plaisir en plus.

11 12 18 Torelli 16

L'Institut Marey à l'UFR STAPS de l'Université de Bourgogne dispense une formation au Tango thérapeutique pour les aidants, professionnels de la gérontologie dont l'objectif est d’animer des ateliers de tango à destination des personnes âgées dépendantes.

Dessin Tango

Prochaines sessions en mars 2021 à Dijon.

Picto téléchargementTélécharger la plaquette de la formation

Picto téléchargementDownload the training leaflet

Picto téléchargementDescargar el folleto del curso

Retrouvez :

- le Teaser : Teaser formation Tango pour personnes dépendantes.

- le Reportage dans le JT de France 2