Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

Service Commun de Formations Continue et par Alternance - SEFCA

Suivez-nous : Suivez nous sur FacebookSuivez nous sur Linked InSuivez nous sur TwitterSuivez nous sur ViadeouB link, le réseau social de l'université

  • Les entreprises présentes au job dating Sciences et techniques

    Entreprise Domaine professionnel de recrutement
    SULO FRANCE
     Informatique
     Essilor Internationale  Informatique ; électronique, électrique automatique
     HELIX DEVELOPPEMENT  Informatique
     Minebea AccessSolutions  EEA, Chimie
     Atol Conseils & Développements  informatique
    Neos-SDI informatique
    ADHEX TECHNOLOGIES Electronique, chimie, pharmacie
    SERPROTRONICS EEA, fabrication cartes électroniques
    SAS Guinot TP BTP

    Lire la suite : Les entreprises présentes au job dating Sciences et techniques

  • Le SEFCA en chiffres

    Ci-dessous les données de l'année universitaire 2022-2023

    Donnee 2022 2023

    Lire la suite : Le SEFCA en chiffres

  • Journées de l'apprentissage 27-28-29 mars 2024

    L’Université de Bourgogne organise les journées de l’apprentissage du 27 au 29 mars 2024 à la salle du Multiplex sur le campus universitaire – 1014 avenue du XXième Siècle – 21000 DIJON.

    Etudiants vous devez vous inscrire entre le 4 et 22 mars pour participer aux jobs dating et aux ateliers. Pour vous inscrire, merci de compléter ce formulaire d'inscription.

    Professionnels : inscriptions dés maintenant et jusqu'au 4 mars souhaitées. Pour vous inscrire, merci de compléter le formulaire d'inscription.

     Au programme : 

     Mercredi 27 mars

    13h - 17 h : Job dating dédié aux entreprises du secteur SCIENCES ET TECHNIQUES.

    Domaines professionnels concernés : Informatique, BTP, Electronique, électrique automatique, Mathématiques, Chimie, Pharmacie

    Sont plus particulièrement concernées les formations suivantes

    •  Licence Professionnelle Métiers de l’Informatique : Applications Web (LP MI)
    • Licence professionnelle Métiers du BTP - Génie civil et construction Conduite de travaux et développement durable dans le bâtiment (Gros œuvre et second œuvre) - (LP CTDD)
    • Licence Professionnelle Industries pharmaceutiques, cosmétologiques et de santé (LP IPCS)
    • Master Électronique, énergie électrique, automatique (EEA)
    • Master Traitement du signal et des images (TSI)
    • Master Transition Metals Molecular Chemistry (T2MC)
    • Master Base de données Intelligence Artificielle et Image Intelligence Artificielle (BDIA et IIA)
    • Master Mathématiques pour l'InGénierie, alGorithmique et Statistique (MIGS)
    • Master Contrôle et Analyse Chimiques (CAC)

    Consulter les entreprises présentes au job dating Sciences et Techniques

     Jeudi 28 mars 

    9h - 16h : Job dating dédié aux entreprises du secteur de l'IUT DIJON-AUXERRE-NEVERS

    Domaines professionnels : Ressources Humaines, Informatique, comptabilité & gestion, management, communication, biologie, commerce, urbanisme/paysage, communication, Métiers du Livre, gestion des organisations

    Sont plus particulièrement concernées les formations suivantes :

    • B.U.T GEA parcours Gestion et pilotage des ressources humaines
    • BUT GEA parcours Gestion entrepreneuriat et management d’activités
    • BUT GEA parcours gestion comptable, fiscale et financière
    • B.U.T. Gestion Administrative et Commerciale des Organisations (GACO) Parcours Management Commercial et Marketing Omnicanal (MCMO)
    • B.U.T. Gestion Administrative et Commerciale des Organisations (GACO) Parcours Management Responsable de Projets et Entrepreneuriat (MRPE)
    • BUT Métiers du Multimédia et de l’internet (MMI) – Dijon
    • BUT information communication – Communication des Organisations (COMOR) – Dijon
    • BUT Réseaux et Télécommunication parcours Cybersécurité (CYBER) – Auxerre
    • BUT Réseaux et Télécommunication parcours Internet des Objets et Mobilité (IOM) – Auxerre
    • BUT Informatique – Dijon et Nevers
    • BUT Génie biologique
    • Diplôme Universitaire de Comptabilité et de Gestion
    • Diplôme Universitaire Supérieur de Comptabilité et de Gestion
    • Licence Professionnelle Gestion des Ressources Humaines - Auxerre (GRH)
    • Licence Professionnelle Gestion de la Paie et du Social (GPS)
    • Licence pro Aménagement paysager (AP GPP & AP IP)
    • Licence Pro Archives et patrimoines Industriels, Culturels et Administratifs (APICA)
    • Licence pro Management and international Business (MIB)
    • Licence Pro Management des Activités Commerciales (MACOM)
    • Licence pro Manager Technico-Commercial (MTC)

    Consulter les entreprises présentes au job dating IUT Dijon-Auxerre-Nevers

    Table ronde de 17h à 18h30 REPORTÉE

    Thématique : Comment devenir maître d’apprentissage ? Les clés du succès.

    Vendredi 29 mars

     9h - 13h : Job dating dédié aux entreprises du secteur des SCIENCES, VIE, TERRE ET ENVIRONNEMENT

    Domaines professionnels : Biologie, environnement, terre, Agroalimentaire, qualité, santé

    Sont plus particulièrement concernées les formations suivantes :

    • Master Sol, Eaux, Milieux, Environnement (SEME)
    • Master Nutrition-Santé (NS)

    Consulter les entreprises présentes sur le job dating SVTE

     Sur les trois jours, seront également organisés des ateliers auxquels vous pouvez vous inscrire dès maintenant jusqu’au jour J sur les stands d'informations présents.

     Ateliers : Inscription en ligne et sur les stands

    Programme des ateliers

    Mercredi 27 mars : de 13h à 17h

    • 14h-14h45 : CAPSTAR : Une solution innovante pour se former à devenir maître d’apprentissage (professionnels)
    • 15h-15h45 : Quelles démarches administratives pour la signature d'un contrat d'apprentissage ? (étudiants)
    • 16h-16h45 : Documents administratifs : les essentiels (professionnels)

    Jeudi 28 mars 9h – 16h :

    • 9h30-10h15 : CAPSTAR : Une solution innovante pour se former à devenir maître d’apprentissage (professionnels)
    • 10h30-11h15 : Quelles démarches administratives pour la signature d'un contrat d'apprentissage ? (étudiants)
    • 11h30-12h15 : Documents administratifs : les essentiels (professionnels)

     

    • 13h30-14h15 : Quelles démarches administratives pour la signature d'un contrat d'apprentissage ? (étudiants)
    • 14h30-15h15 : Documents administratifs : les essentiels (professionnels)
    • 15h30-16h15 : CAPSTAR : Une solution innovante pour se former à devenir maître d’apprentissage (professionnels)

    Vendredi 29 mars 9h-13h :

    • 9h30-10h15 : CAPSTAR : Une solution innovante pour se former à devenir maître d’apprentissage (professionnels)
    • 10h30-11h15 : Quelles démarches administratives pour la signature d'un contrat d'apprentissage ? (étudiants)
    • 11h30-12h15 : Documents administratifs : les essentiels (professionnels)

    Stands :

    Stands d’informations sur les contrats d'apprentissage, sur l'apprentissage en général, sur les formations destinées aux maîtres d'apprentissage prévu sur les trois jours ouverts à tous. Nous répondrons à toutes vos questions.

    Lire la suite : Journées de l'apprentissage 27-28-29 mars 2024

  • chargé de gestion administrative et financière (H/F)

    L’université de Bourgogne recrute :

    Un agent chargé de gestion administrative et financière

     

    Ancrée depuis 300 ans sur son territoire, l’université de Bourgogne est un établissement historique, composé de 2800 personnels. Elle accueille 35 000 étudiants répartis sur 6 campus : Dijon, Auxerre, Chalon sur Saône, le Creusot, Macon, Nevers.

    Université pluridisciplinaire, doté de 400 formations et de 32 laboratoires de recherche, allant de l’archéologie à l’Intelligence Artificielle, l’uB œuvre pour former les citoyens, et professionnels d’aujourd’hui et de demain, et à relever les défis sociétaux.

    L’université de Bourgogne est membre fondateur de l’alliance européenne Forthem qui fait d’elle un campus européen avec possibilité de collaboration de travail avec des universités partenaires.

    Travailler à l’uB c’est mettre ses compétences au service d’une mission de service public essentielle : contribuer à transmettre le savoir, créer des connaissances et développer la recherche.

    SERVICE D’AFFECTATION : SEFCA Service Commun de Formations Continue et par Alternance

    Mission et activités : Assurer la gestion financière et comptable des dépenses et/ou recettes de l'établissement

     

    Activités principales :

    • Traiter les commandes en lien avec la restauration :
      • Etablir des bons de commande sous SIFAC
      • Centraliser les justificatifs
      • Valider le service fait
      • Classer les dossiers
    • Traiter les prestations internes
      • Réceptionner et faire signer les devis
      • Envoyer les documents validés aux fournisseurs
      • Mettre à jour le tableau de suivi
    • Assurer le suivi des dépenses :
      • Centraliser les différents fichiers (suivi des missions et des bons de commande)
      • Aider au contrôle des données
      • Saisir les données dans un document unique
    • Etablir la pré-facturation des clients (dossiers autofinancements) du SEFCA :
      • Préparer les documents de pré facturation sous Système Univ.
      • Saisir la préfacture sous SIFAC
    • Mettre à jour des documents de suivi financier
      • Aider au contrôle des données
      • Saisir les données financières

    Profil :

    Compétences requises :

    • Rigueur et esprit méthodique indispensables
    • Grand volume d’activité nécessitant efficacité et grande productivité
    • Savoir planifier son travail et prioriser les tâches
    • Savoir suivre un mode opératoire
    • Savoir appliquer des règles et consignes
    • Comprendre l’enjeu de la mission confiée
    • Maîtriser des outils bureautiques (pack office, messagerie)

    Contrat : 6 mois renouvelable

     

    Fondement juridique : Article 6 sexies loi 84-16 du 11 janvier 1984:

    Rémunération : 1700 brut mensuel


    Niveau d'études requis : BAC

    Les candidatures, lettre de motivation et Curriculum Vitae, sont à adresser à

    Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    en précisant clairement l’intitulé de l’offre ou sa référence.

    Date limite de réception des candidatures : 18/06/2023

    Prise de poste le 01/07/2023

    Les candidats retenus pour un entretien seront convoqués par mail exclusivement.

    Lire la suite : chargé de gestion administrative et financière (H/F)

Formulaire de contact

Vous souhaitez prendre contact avec le SEFCA?

Merci de remplir ce formulaire.

Contactez le SEFCA

Service commun de Formations Continue et par Alternance (SEFCA)
Maison de l'université
Esplanade Erasme - BP 27877
21078 DIJON Cedex

Tél : 03 80 39 51 80
Pas de permanence téléphonique le lundi matin

 

Nous écrire :
formation.continue@u-bourgogne.fr

 

Accueil téléphonique :

Lundi de 13h30 | 17h

Mardi 8h30-12h30 | 13h15-17h ;

Mercredi 8h30 -12h30 | 13h15-16h30 ;

Jeudi 9h-12h30 | 13h30-17h

Vendredi 8h30 -12h30 | 13h15-16h30

 

 Horaires d'ouverture :

Lundi 9h-12h30 | 13h30-17h

Mardi 8h30-12-30 | 13h15-17h ;

Mercredi 8h30 -12h30 | 13h15-16h30 ;

Jeudi 9h-12h30 | 13h30-17h

Vendredi 8h30 -12h30 | 13h15-16h30

Sujets d'Actus

tag-cloud-SEFCA-cptces

Université de Bourgogne