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Service Commun de Formations Continue et par Alternance - SEFCA

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Actualités du SEFCA Candidatures et Inscriptions

  • Comment intégrer un master par la voie de l’alternance ?

    Pour les contrats d'apprentissage et les contrats de professionnalisation

     

    1- Candidater sur le portail Mon Master

     

    Il est nécessaire au préalable de candidater sur le site Mon Master.

    A noter : certains masters sont dispensés en formation initiale et en alternance (Contrat d’apprentissage et Contrat de Professionnalisation)

    N’hésitez pas à vous inscrire au titre de ces deux statuts. En cas de difficulté pour trouver une entreprise, cela peut vous permettre le cas d’échéant d’intégrer le master en formation initiale.

     

    2- Déposer un certificat d’engagement ou un contrat d’alternance

     

    Pour obtenir une proposition d’admission, les étudiants qui obtiendront une proposition  « en recherche de contrat » dans la formation en alternance devront déposer un certificat d’engagement ou un contrat d’alternance avec un employeur, délivré par le centre de formation en apprentissage partenaire de la formation (article D 612-36-2-5). Le certificat d’engagement sera à privilégier en raison des délais nécessaires pour établir un contrat d’alternance. Toutefois, le contrat d’alternance est une possibilité s’il est déjà établi.

    Si ce document ne correspond pas aux attentes de la formation, il pourra être refusé dans les 8 jours suivant son dépôt.

    Afin de prévenir cette situation, nous vous demandons de vous rapprocher du SEFCA -Service commun de formations continue et par alternance de l’Université Bourgogne Europe afin qu'il vous accompagne dans cette démarche et puisse vérifier l'adéquation des missions aux objectifs de la formation en lien avec le Responsable de formation. Cette phase de validation des missions est le préalable nécessaire à l’établissement et/ou la validation de tout certificat d’engagement ou de contrat d’alternance.

    Par ailleurs, votre futur employeur sera également amené à contacter le SEFCA pour l’élaboration du contrat et permettre ainsi la délivrance du certificat d’engagement.


    Contact du SEFCA  selon la composante assurant la formation :

    Institut d’Administration des Entreprises (IAE) : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    UFR Sciences et Techniques : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    UFR Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS) : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    UFR Sciences Humaines et Sociales.(SHS) : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    UFR Droit et Sciences Economiques et Politiques (DSEP) - Droit : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    UFR Droit et Sciences Economiques et Politiques (DSEP) - Sciences Economiques : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Institut Universitaire de la Vigne et du Vin (IUVV) : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    UFR Sciences Vie, Terre et Environnement (SVTE) : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    UFR Lettres & Philosophie : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Il est important de suivre attentivement ce processus pour déposer le document attendu dès que possible.

     

    3- Validation de la proposition d’admission & inscription administrative dans la formation

     

    L’inscription dans la formation ne pourra être effectuée uniquement après réception de la proposition d’admission et acceptation du candidat

    L’inscription administrative se fera exclusivement par le SEFCA (dossier spécifique) et non par la procédure en ligne qui s'adresse aux seuls candidats de la formation initiale.

     

    Pour plus d’informations :

  • Ouverture des inscriptions

    ParcourSup

    Les inscriptions pour les Licences de l'université seront ouvertes du 17 janvier 2024 au 14 mars 2024. Consulter le calendrier de ParcourSup.

    Master

    La publication de l'offre de formation des masters de 2024-2025 aura lieu le 29 janvier 2024. Le dépôt des candidatures pour les masters en alternance débuteront le 26 février 2024. Ci-dessous les grandes dates à retenir.

    https://www.monmaster.gouv.fr/candidater-1

    calendrier mon master 2023 2024 30735

Formulaire de contact

Vous souhaitez prendre contact avec le SEFCA?

Merci de remplir ce formulaire.

Contactez le SEFCA

Service commun de Formations Continue et par Alternance (SEFCA)
Maison de l'université
Esplanade Erasme - BP 27877
21078 DIJON Cedex

Tél : 03 80 39 51 80
Pas de permanence téléphonique le lundi matin

 

Nous écrire :
formation.continue@u-bourgogne.fr

 

Accueil téléphonique :

Lundi de 13h30 | 17h

Mardi 8h30-12h30 | 13h15-17h ;

Mercredi 8h30 -12h30 | 13h15-16h30 ;

Jeudi 9h-12h30 | 13h30-17h

Vendredi 8h30 -12h30 | 13h15-16h30

 

 Horaires d'ouverture :

Lundi 9h-12h30 | 13h30-17h

Mardi 8h30-12-30 | 13h15-17h ;

Mercredi 8h30 -12h30 | 13h15-16h30 ;

Jeudi 9h-12h30 | 13h30-17h

Vendredi 8h30 -12h30 | 13h15-16h30

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