La VAE adapté à chaque profil
La VAE pour les salariés
Les salariés peuvent solliciter un congé de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) permettant une prise en charge de leurs frais, et, le cas échéant, un maintien de leur rémunération pendant l’accompagnement, pour une durée d’au plus 24 heures.
Si l’employeur n’est pas sollicité pour une autorisation d’absence, la démarche peut être financée, mais doit avoir lieu hors temps de travail.
Une prise en charge peut également être demandée à l’employeur sur plan de formation, avec, le cas échéant, utilisation du droit individuel à la formation.
La VAE pour les demandeurs d'emploi et les travailleurs non salariés
Les demandeurs d’emploi, professions libérales ou autres personnes n’ayant pu obtenir d’autres financements, si elles résident en Bourgogne, peuvent solliciter l’attribution, par un point relais conseil (PRC), d’une prise en charge par le Conseil Régional de Bourgogne.
La VAE pour les intérimaires
Les salariés intérimaires peuvent demander à leur employeur l’autorisation de prendre un congé VAE et obtenir un financement de leurs frais de VAE auprès du FAF-TT. Plus d’infos sur : www.faftt.fr