Suivez l'uB : icone-FBicone-Twittericone-Linkedinicone-Youtubeicone-Instagram

Public et Statut : Etudiants en formation initiale

En fonction des formations, un étudiant en formation initiale peut se professionnaliser pendant ses études, en suivant une formation en alternance.

Suivre une formation en alternance :

Grâce au dispositif de l'alternance, l'étudiant peut travailler simultanément en entreprise, tout en suivant des cours à l'université.

Pendant toute la durée de son contrat d'alternance, il est accompagné par un tuteur universitaire et par un salarié qualifié de l'entreprise.
Ils l'accompagnent dans la validation de son diplôme et la réussite de sa première expérience professionnelle.

Avantages de l'alternance :

• Valider un diplôme national.
  • Être rémunéré pendant ses études.
  • Construire son expérience professionnelle dans son secteur d'activité.
  • Bénéficier d'une véritable formation professionnalisante, par l'association de la théorie et de la pratique.
  • Être reconnu comme un véritable salarié de l'entreprise.
  • Effectuer des missions intéressantes et adaptées à sa progression pédagogique.
  • Optimiser ses chances de trouver un emploi à la fin de ses études.

Fiche Alt Web