• UFR et Enseignants de l'uB
    Développer une formation continue ou en alternance à l'Université de Bourgogne.
  • L'apprentissage
    Un atout pour allier la formation et l'expérience professionnelle.
  • En entreprise
    Bénéficiez de votre droit à la formation pour évoluer professionnellement.
  • Métiers de la sante
    Se former aux métiers de la santé, avec le Développement Professionnel Continu (DPC).

Formation au Tango Thérapeutique

L’utilisation de la musique et de la danse dans le traitement non-médicamenteux de la maladie de type Alzheimer est au cœur de nombreuses réflexions et travaux scientifiques.

Parmi les danses utilisées, le tango s’avère être particulièrement adapté en offrant toutes les possibilités de la rééducation, le plaisir en plus.

11 12 18 Torelli 16

L'Institut Marey à l'UFR STAPS de l'Université de Bourgogne dispense une formation au Tango thérapeutique pour les aidants, professionnels de la gérontologie dont l'objectif est d’animer des ateliers de tango à destination des personnes âgées dépendantes.

Capture

Prochaines sessions en novembre 2021 et mars 2022.

Picto téléchargementTélécharger la plaquette de la formation

Retrouvez :

- le Teaser : Teaser formation Tango pour personnes dépendantes.

- le Reportage dans le JT de France 2

img-homepage-v1

SignatureCAC

Signature mail TA 2020

Afaq 9001 Le SEFCA a renouvellé sa certification ISO 9001 en OCTOBRE 2019 ! C'est un gage de qualité des services proposés et de l'organisation du service. En savoir+

info homepage L'offre de formation 2018 - 2022 est disponible sur le site internet de l'université de Bourgogne

Prendre contact avec le SEFCA

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec le SEFCA?

Merci de remplir ce formulaire.

Contactez le SEFCA

Service commun de Formations Continue et par Alternance (SEFCA)
Maison de l'université
Esplanade Erasme - BP 27877