Vers le terroir viticole par la dégustation des vins

Nouveau Diplôme Universitaire à l'UFR Sciences Vie Terre et Environnement : "TERROIRS ET DÉGUSTATION".

101

Une formation théorique et pratique qui s’adresse à tout professionnel de la filière souhaitant monter
en compétences et enrichir son discours sur le thème « Vins et Terroirs ».

À partir du mois de novembre, pendant huit mois et à raison de deux jours par quinzaine, les étudiants auront la possibilité d’acquérir une connaissance précise de la notion de terroir dans toutes ses acceptions, de se former à la pratique des différentes formes de la dégustation et de comprendre la référence au terroir par les professionnels dans ses dimensions scientifiques et culturelles.

Picto téléchargementTélécharger la plaquette :

Cover Plaquette DU Terroir

CONTACT :

Responsable pédagogique de la formation
Jean-Pierre GARCIA

Responsable de la formation continue du diplôme
Sandrine CARNIO

Assistante administrative de la formation
Anne-Marie FLACK