Compte Personnel de Formation (CPF)

Excepté pour les salariés de la Fonction publique, le DIF a pris fin au 31 décembre 2014 et a été remplacé par le Compte Personnel de Formation (CPF).

Les heures de DIF cumulées par les salariés restent utilisables dans le cadre et aux conditions du Compte Personnel de Formation (CPF). Les heures non consommées au titre du DIF pourront ainsi être mobilisées jusqu'au 1er janvier 2021.

Ce dispositif est utilisé pour renforcer ses compétences, se perfectionner ou accompagner un projet professionnel.
La formation suivie est liée au cœur d'activité du salarié ou au métier vers lequel il souhaiterait évoluer à moyen terme.

Public :

Depuis le 1er janvier 2015, seuls les agents publics titulaires (fonctionnaires) et non titulaires (contractuels) peuvent accéder à la formation selon le Compte Personnel de Formation (CPF) qui donne accès aux formations du plan de formation.

Démarche :

• Identifier une formation, en lien avec l'activité de la structure ou permettant l'acquisition de compétences pour une évolution du salarié.
  • Contacter le responsable de la formation, pour toute question pédagogique.
  • Sélectionner des modules en fonction du nombre d'heures de CPF dont dispose le candidat.
  • Prendre contact avec l'équipe du SEFCA pour l'établissement du devis et du programme de la formation.
  • Après validation de la demande d'utilisation du CPF auprès de l'employeur, le candidat est disposé à suivre la formation à l'Université de Bourgogne.
    La formation est prévue en dehors du temps de travail.

Prendre rendez-vous avec le SEFCA

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec le SEFCA?

Merci de remplir ce formulaire.