Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

Service Commun de Formations Continue et par Alternance - SEFCA

Suivez-nous : Suivez nous sur FacebookSuivez nous sur Linked InSuivez nous sur TwitterSuivez nous sur ViadeouB link, le réseau social de l'université

Candidatures et Inscriptions

L'inscription dans le cadre de la formation continue comprend trois paramètres :

  • Candidature pédagogique : C'est l'action de se porter candidat. Il faut ensuite obtenir un avis favorable pour pouvoir intégrer une formation.
  • Financement : C'est la prise en charge financière du coût de la formation.
  • Inscription administrative : Elle s'effectue au SEFCA, lorsque la candidature pédagogique a été acceptée et qu'un financement a été trouvé.

La recherche d'un financement doit être menée en parallèle à la candidature pédagogique, pour optimiser ses chances d'intégrer une formation.

 

Consulter les dates limites de dépôt des candidatures :

Elles sont propres à chaque formation. Ces dates sont disponibles sur les sites internet des composantes, dont dépendent les formations.

Télécharger le dossier de candidature :

Le dossier doit être demandé au secrétariat pédagogique de la formation visée. Les coordonnées sont indiquées dans la rubrique "Contacts" de la fiche formation.

Dans certains cas, le dossier de candidature pédagogique peut être téléchargeable sur les fiches du catalogue de formation.

En cas de besoin, ne pas hésiter à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Retourner le dossier de candidature :

Après l'avoir dûment rempli, renvoyer le dossier de candidature (version papier), accompagné des pièces justificatives (copies de la pièce d'identité, relevés de notes, diplômes...) au secrétariat pédagogique de la formation visée.

Procéder à l'inscription administrative auprès du SEFCA :

Après l'obtention d'un accord pédagogique favorable pour intégrer une formation, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Il est possible, au préalable, de télécharger les dossiers d'inscription administrative ET de formation continue (voir l'encadré Téléchargement).

Un interlocuteur au SEFCA va établir un plan de formation, un devis, les formulaires de prises en charge à transmettre aux financeurs potentiels et une convention (ou un contrat de formation en cas de financement individuel).

Prendre rendez-vous avec le SEFCA

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec le SEFCA?

Merci de remplir ce formulaire.

Actualités

Suite aux circonstances liées à l’épidémie de COVID19, une organisation exceptionnelle a été mise en place pour maintenir une continuité de service.
Nos équipes restent disponibles pour vous accompagner. N'hésitez pas à nous contacter par mail sur les adresses habituelles.

Téléchargement

Dossier d'inscription administrative :

 

Dossier Individuel SEFCA :

Université de Bourgogne