Quand intelligence collective et intelligence artificielle (IA) s’associent pour répondre aux grands enjeux de santé !

Nouveau Diplôme Universitaire « Intelligence Artificielle Santé » à l'uB !

IA

On accorde aujourd’hui une place grandissante à l’Intelligence Artificielle dans de nombreux champs de la santé : aide au diagnostic et prise de décision, médecine de précision, rééducation-réhabilitation, parcours de soins ville hôpital-domicile, développement de médicaments.

Cette formation est le fruit d’une co-construction par des experts du monde de la santé, de l’informatique et du numérique : laboratoires de recherche de l’université de Bourgogne (CIAD, IMVIA, CAPS INSERM, ICMUB, CREDIMI), du CESI, Ecole d’ingénieurs et des experts d’entreprises du Pôle BFCare et de réseaux nationaux et internationaux.

Elle s’adresse aux professionnels de santé, aux enseignants-chercheurs des Sciences de santé, aux cadres et ingénieurs des industries du numérique et de la santé, ainsi qu’aux étudiants doctorants et post-doctorants de ces spécialités qui souhaitent comprendre les enjeux de l’IA et appréhender ses applications majeures ainsi que tous les aspects organisationnels, réglementaires, économiques et éthiques dans le but de concevoir un projet utilisant l’IA.

Picto téléchargement Télécharger le communiqué de presse

Plus d'infos sur le site de l' UMDPCS

Prendre rendez-vous avec le SEFCA

Vous souhaitez prendre rendez-vous avec le SEFCA?

Merci de remplir ce formulaire.