DU Psychopathologie du bébé et de sa famille

L'UFR Sciences Humaines de l’université de Bourgogne ouvre en janvier 2020 un diplôme universitaire intitulé "Psychopathologie du bébé et de sa famille".

La formation propose aux professionnels du secteur de la santé, en rapport avec la santé psychique et/ou somatique du bébé :

• Enseigner des concepts précis et de haut niveau scientifique en psychologie et en psychopathologie pour les professionnels de la toute petite enfance axés sur une actualisation des connaissances sur la période périnatale (anté- et post-); et sur les débuts de la vie psychique et son devenir.
  • Étudier l'instauration des tous premiers liens entre le bébé, ses parents, sa famille, au regard aussi des enjeux de filiations spécifiques.
  • Transmettre des compétences sur l'observation du bébé et favoriser un approfondissement sur les interventions de soins psychiques.
  • Permettre une réflexion, des échanges et des confrontations autour de la pratique quotidienne en périnatalité afin d'améliorer les dispositifs de soin et d'accueil à des fins préventives également.

Picto téléchargementTélécharger la plaquette :

Cover plaquette DU bébé

CONTACT :