Liste des formations courtes /Calculs et Modélisation

Le domaine des calculs et de la modélisation propose 5 actions courtes :

Fotolia 97556501 M

Catalogue des Actions Courtes : PARTIE CALCULS - MODELISATION

• Calculs par éléments finis : Notions de base et applications élémentaires en mécanique

Ecriture d'un problème de calcul de structure et résolution par la technique des éléments finis. Notions de base.

• Calculs par éléments finis : Applications à des structures métalliques et composites

Résolution par la technique des éléments finis de calculs de structures métalliques ou composites. Notion d'anisotropie.

• Modélisation moléculaire

De la modélisation à la représentation de systèmes biologiques.

• Calcul numérique et optimisation

Principes du calcul numérique et de l'optimisation de paramètres.

• Calculs de structures - Niveau 6

Cette formation d’initiation et de perfectionnement en calculs de structures est décomposée en 6 modules. Ces modules peuvent être indépendants ou regroupés. Les applications sont réaliséessur des stations de travail « WINDOWS » avec logiciel SYSTUS.

img-homepage-v1

SignatureCAC

Signature mail TA 2020

Afaq 9001 Le SEFCA a renouvellé sa certification ISO 9001 en OCTOBRE 2019 ! C'est un gage de qualité des services proposés et de l'organisation du service. En savoir+