Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

Service Commun de Formations Continue et par Alternance - SEFCA

Suivez l'uB : icone-FBicone-Twittericone-Linkedinicone-Youtubeicone-Instagram

La VAE adapté à chaque profil

La VAE pour les salariés

Les salariés peuvent solliciter un congé de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) permettant une prise en charge de leurs frais, et, le cas échéant, un maintien de leur rémunération pendant l’accompagnement, pour une durée d’au plus 24 heures.
Si l’employeur n’est pas sollicité pour une autorisation d’absence, la démarche peut être financée, mais doit avoir lieu hors temps de travail.
Une prise en charge peut également être demandée à l’employeur sur plan de formation, avec, le cas échéant, utilisation du droit individuel à la formation.

La VAE pour les demandeurs d'emploi et les travailleurs non salariés

Les demandeurs d’emploi, professions libérales ou autres personnes n’ayant pu obtenir d’autres financements, si elles résident en Bourgogne, peuvent solliciter l’attribution, par un point relais conseil (PRC), d’une prise en charge par le Conseil Régional de Bourgogne.

La VAE pour les intérimaires

Les salariés intérimaires peuvent demander à leur employeur l’autorisation de prendre un congé VAE et obtenir un financement de leurs frais de VAE auprès du FAF-TT. Plus d’infos sur : www.faftt.fr

Contact

Nous écrire

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Nous suivre

@PlateformeVAE

Téléchargement

Valider ses Acquis

tag-cloud-SEFCA-cptces

Université de Bourgogne