Première cérémonie de remise des diplômes du DAEU !

Le 10 mai 2019 a eu lieu la première cérémonie de remise des diplômes du DAEU à la Multiplex de l'université de Bourgogne.

Le Diplôme d’Accès aux Etudes Universitaires (D.A.E.U.) est une véritable seconde chance pour tous ceux qui ont quitté le système scolaire avant l’obtention du baccalauréat; c’est une possibilité de renouer avec les études dans un contexte très favorable – pédagogie adaptée, enseignants volontaires et motivés – pour accéder à un niveau supérieur de qualification. La préparation s’efforce de répondre aux contraintes de chacun : en cours du soir, en journée ou à distance.Ce diplôme confère les mêmes droits que ceux qui s’attachent au succès au baccalauréat. Il permet notamment de poursuivre des études supérieures, ou de passer des concours exigeant le diplôme du baccalauréat. Ce diplôme est un diplôme national de niveau IV de la nomenclature interministérielle des niveaux de formation. Il est réservé aux candidats relevant de la formation continue.

fond décran DAEU

En 2018, 41 personnes ont obtenu le DAEU à l'université de Bourgogne sur les 89 inscrits et nous les avons conviées à une cérémonie officielle de remise des diplômes.

IMG 3200IMG 3198

IMG 3207IMG 3203