Du Grain à la Chope

LA BIERE POUR TOUS, nouvelle formation créé par l'Institut Universitaire de la Vigne et du Vin Jules Guyot, composante de l'Université de Bourgogne, en partenariat avec les Brasseries artisanales Belenium et de l'Arquebuse, qui vous permettra de comprendre les fondamentaux liés à la fabrication de la bière et à la création d’une brasserie.

bieres

Trois sessions pendant une demi-journée chacune, trois thématiques essentielles et de la dégustation!

Vous pouvez suivre une, deux ou les trois demi journées… à vous de décider :

• Lundi 29 octobre 2018 de 14h00 à 18h00: Impact du choix de matières premières et hygiène / Dégustation
  • Lundi 25 février 2019 de 14h00 à 18h00: Choisir la levure, qu'est ce qu'elle nous apporte? / Travaux pratiques
  • Lundi 29 avril 2019 de 14h00 à 18h00: Points clés pour débuter et assurer la gestion d'une brasserie artisanale / Dégustation

**Le financement peut être pris en charge par les organismes paritaires collecteurs agréés.

Picto téléchargementTélécharger la plaquette :

Couv AC Bière

CONTACT :

INFORMATIONS PEDAGOGIQUES:
Lorena SCHUBLIN, Ingénieur en Formation, Institut Universitaire de la Vigne et du Vin "Jules Guyot"

INFORMATIONS ADMINISTRATIVES:
David LEMUHOT, Chargé d'ingénierie de Formation, Service Commun de Formation Continue et par AlternanceCette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser." target="_blank">