La mélodie d'Alzheimer

L’utilisation de la musique et de la danse dans le traitement non-médicamenteux de la maladie de type Alzheimer est au cœur de nombreuses réflexions et travaux scientifiques.

Parmi les danses utilisées, le tango s’avère être particulièrement adapté en offrant toutes les possibilités de la rééducation, le plaisir en plus.

L'Institut Marey à l'UFR STAPS de l'Université de Bourgogne dispense une formation au Tango thérapeutique pour les aidants, professionnels de la gérontologie dont l'objectif est d’animer des ateliers de tango à destination des personnes âgées dépendantes.

N90A8775

Prochaines sessions en octobre 2018 à Dijon, Paris et Anglet.

Télécharger la plaquette de la formation Dijon

Télécharger la plaquette de la formation Paris

Télécharger la plaquette de la formation Anglet