Colloque Réforme Formation Professionnelle Continue

Le service Commun de Formations Continue et par Alternance - SEFCA de l’Université de Bourgogne organise une journée de présentation des impacts de la réforme de la Formation Professionnelle Continue et de l’apprentissage.

Visionnez la vidéo du colloque :

Cette journée, en direction de ses personnels, de ceux de l’université impliqués dans la formation en alternance (enseignants-chercheurs) mais aussi d’institutionnels partenaires du territoire, présentera les impacts de la réforme de la Formation Professionnelle Continue et de l’Apprentissage initiée par le Gouvernement en 2017 et qui devrait aboutir à un texte législatif courant de l’été 2018, sous l’angle essentiellement des prestataires de formation (OF et CFA) mais aussi des entreprises.

Programme :
09h/10h : accueil café
10h/12h : présentation de la réforme dans sa globalité
12h/14h : cocktail déjeunatoire
14h/16h : un focus sur l’apprentissage
16h/17h : pause café

Cette journée sera co-animée sous forme de conférence/débat par deux intervenants : Valérie Michelet, juriste de Centre Inffo et Jean-Yves Kerbourc’h, Professeur des universités à la faculté de droit et des sciences politiques de Nantes.

Cette journée aura lieu le vendredi 6 juillet 2018 à l'amphithéâtre Mieusset de l'UFR STAPS de Dijon, sur invitation.

Picto téléchargementTélécharger le programme :

Invitation Cover