Licence pro Management des Organisations - Manager de projet PME/PMI : création, reprise, développement d'entreprise

La licence professionnelle "Management des organisations - Manager de projet PME/PMI : création, reprise, développement d'entreprise" ouvre à nouveau ses portes à la prochaine rentrée universitaire.

La nouvelle session de formation débutera dès septembre 2016.

Objectifs

La gestion par projets concerne des entreprises PME/PMI nouvelles (projet de création d'entreprise) ou existantes. Pour ces dernières, elle peut viser la reprise (projet de reprise d'entreprise), le développement de nouveaux investissements impliquant une refonte organisationnelle (projet de développement d'entreprise).

Cette licence a pour finalité professionnelle la préparation à prendre en charge toutes les phases de la gestion de projet de la conception à sa mise en oeuvre.

• management de projet au sein d'une entreprise
  • construction d'un business plan de création, de reprise ou de développement d'activité
  • encadrement d'équipes

• créateur ou repreneur de PME/PMI/TPE
  • assistant de direction PME/PMI/TPE
  • directeur de PME/PMI/TPE
  • manager de projet de développement

Pré-requis / Public

• La formation est ouverte aux titulaires d'un BAC+2.
  • Une validation d'accès peut être envisagé pour une expérience professionnelle.

Cette formation est accessible en alternance :

• en contrat de professionnalisation (pour les personnes de moins de 26 ans ou inscrites à Pôle Emploi).

La formation est accessible aux salariés et aux demandeurs d'emploi dans le cadre de la formation continue (plan de formation, congé individuel de formation ou à titre individuel).

Organisation de la formation

La formation s’organise sur 455 heures, réparties sur 65 jours de cours (dont examens). Elle se déroule de septembre à juin, à raison d'une semaine à l'université pour 3 semaines en entreprise.

La formation est dispensée sur le campus de Dijon, à l'IUT Dijon-Auxerre.

Modalités de sélection

- Dépôt du dossier de candidature sur le site internet de l'IUT Dijon-Auxerre.
- Transmission du dossier de candidature pédagogique à l'IUT.

Après acceptation pédagogique :
- Téléchargement du dossier d’inscription administrative et inscription administrative auprès de l'IUT.

- Pour la mise en place des contrats d'alternance / formation continue, prendre directement contact avec le SEFCA.

Support Administratif (SEFCA)
Chargée d'ingénierie de formation : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 03 80 39 51 94

Pédagogie

Plus d'infos sur la Licence Pro Management des organisations