La VAE fait son bilan : retour sur 2015

En ce début d’année, la VAE fait son bilan et revient sur les chiffres clefs du dispositif pour 2015.

La VAE, quésaco ?

La Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) permet de faire reconnaître son expérience professionnelle, afin d’obtenir un diplôme, un titre ou un certificat de qualification professionnelle.

La VAE, un dispositif qui marche

Depuis quelques temps, ce dispositif se fait connaitre de plus en plus.
Le Service Commun de Formations Continue et par Alternance - SEFCA, de l’université de Bourgogne témoigne de cette progression.

Pour l’année 2015, 48 jurys de VAE se sont tenus à l’université. Pour l’ensemble de ces jurys, 75% des candidats ont obtenu une validation totale, et donc l’obtention d’un diplôme.
Retour sur le "top 3" des diplômes ayant mis en place le plus de jurys VAE.

vae-bilan2015-actu