Montez en compétences avec les formations courtes de l’uB

Les formations courtes sont des actions construites sur-mesure, qui ont pour objectifs de répondre aux besoins spécifiques des entreprises.

Suite à la réforme de la Formation Professionnelle Continue de janvier 2014, l’université de Bourgogne a mis en place plusieurs formations courtes.

Ces dispositifs permettent aux professionnels (salariés et demandeurs d'emploi) de pouvoir :

• acquérir de nouvelles compétences,
  • remettre à niveau des connaissances,
  • bénéficier d'une expertise technique précise.

Lors de ces formations, les stagiaires bénéficient de l'expertise des enseignants de l'université de Bourgogne. Pour le bon fonctionnement de ces formations, l'université met également à disposition ses locaux et son matériel.

D'ici 2016, une vingtaine d'actions de formation courte devraient être accessibles dans différents domaines :

• maîtrise du français écrit dans le cadre professionnel,
  • projet associatif,
  • gestion, commerce, informatique, mécanique...

À noter que toutes nos actions de formation courte pourront être financées par le Compte Personnel de Formation (CPF).

schema-synthese-ActionCourte