Actualités du SEFCA Actualités

• Création d'un nouveau Master dédié à la science des données à l'uB

L'UFR Sciences et Techniques de l’Université de Bourgogne lance un Master Informatique intitulé « Ingénierie des Sciences de Données », en alternance (contrat de professionnalisation et apprentissage), dont l’ouverture est prévu en octobre 2019.

• La mélodie d'Alzheimer

L’utilisation de la musique et de la danse dans le traitement non-médicamenteux de la maladie de type Alzheimer est au cœur de nombreuses réflexions et travaux scientifiques.

Parmi les danses utilisées, le tango s’avère être particulièrement adapté en offrant toutes les possibilités de la rééducation, le plaisir en plus.
  • [ALTERNANCE] - Métiers de la Banque

Votre orientation | Découvrez le master métiers de la Banque en alternance de l’Université de Bourgogne Dijon !

• Création d'un nouveau DU dédié au Patrimoine à l'ESPE

Le Département Denis Diderot de l’Ecole Supérieure du Professorat et de l’Education (ESPE) de l’Université de Bourgogne lance un diplôme universitaire intitulé « Gestion intégrée des patrimoines et stratégies territoriales », en partenariat avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles, dont l’ouverture est prévue le 24 janvier 2019.