Actualités du SEFCA Actualités

• Du Grain à la Chope

LA BIERE POUR TOUS, nouvelle formation créé par l'Institut Universitaire de la Vigne et du Vin Jules Guyot, composante de l'Université de Bourgogne, en partenariat avec les Brasseries artisanales Belenium et de l'Arquebuse, qui vous permettra de comprendre les fondamentaux liés à la fabrication de la bière et à la création d’une brasserie.

• Colloque Réforme Formation Professionnelle Continue

Le service Commun de Formations Continue et par Alternance - SEFCA de l’Université de Bourgogne organise une journée de présentation des impacts de la réforme de la Formation Professionnelle Continue et de l’apprentissage.

• Déguster est un plaisir qui s'apprend

Nouveau Diplôme Universitaire à l'Institut de la Vigne et du Vin "Jules Guyot" : Apprendre et comprendre la dégustation du vin.

• Les métiers du numérique

Les besoins en recrutement de la branche IIEC (ingénierie, informatique, études et conseil) vont croître dans les années à venir et dans différents secteurs : sociétés de services et de conseils informatiques, éditeurs de logiciels, e-commerce, web, banques et assurances…

Retrouvez les formations du Numérique à l'Université de Bourgogne répondant à ces besoins !

• Burgundy Winemaking Specificities

2-DAY PROGRAM, DIJON : Winemaking strategies for Pinot noir and Chardonnay in Burgundy

• Licence Professionnelle

Vous souhaitez vous préparer au métier de chargée de clientèle (marché des particuliers) dans des établissements de crédits, ainsi que dans des sociétés d’assurance en direct ou dans le réseau des agents généraux ?

Les candidatures pour la Licence Professionnelle Assurance Banque Finance sont ouvertes depuis le 5 mars !

• La mélodie d'Alzheimer

L’utilisation de la musique et de la danse dans le traitement non-médicamenteux de la maladie de type Alzheimer est au cœur de nombreuses réflexions et travaux scientifiques.

Parmi les danses utilisées, le tango s’avère être particulièrement adapté en offrant toutes les possibilités de la rééducation, le plaisir en plus.
  • Formation Courte

L'Université de Bourgogne vous donne les clés de lecture du paysage des Climats du vignoble de Bourgogne, Patrimoine mondial de l’UNESCO.