Liste des formations courtes / Informatique

Excel - niveau 4

Automatiser les tâches répétitives avec les fonctions conditionnelles

Description

Cette formation permet aux stagiaires d'améliorer sa maitriser du logiciel Excel.

À l’issue de la formation, le stagiaire sera capable :

• de faire "facilement" des calculs complexes entre les feuillets grâce à la création et l'utilisation de "zones de calculs", (idem N3 mais indispensables à ce niveau car ces formules sont quasiment incompréhensibles sans les zones de calculs)
  • réaliser des calculs directs avec des conditions placées dans différentes colonnes
  • réduire ses feuillets de calculs en remplaçant des boucles conditionnelles par des formules matricielles

Un exemple en comptabilité analytique : il n'est nul besoin d'avoir une colonne par rubrique, une addition "matricielle" permettra de faire la somme des opérations relatives à un code.

Tout utilisateur d'Excel qui souhaite dépasser l'utilisation basique, ce qui signifie que le "boucles conditionnelles" (cf. niveau 3 présenté ci-dessus) doivent être sinon maîtrisées, tout au moins connues et partiellement utilisées. Un rappel sera fait pour cette formation.

Les formules "matricielles" extrêmement puissantes mais complexes à utiliser. Elles permettent des calculs sélectifs entre plusieurs colonnes. Dit autrement ce sont des Nb.si(...), Somme.si(...) avec des conditions qui portent sur différentes colonnes.

• 18 mars 2016
  • 25 mars 2016
  • 29 avril 2016
  • 27 mai 2016
  • 3 juin 2016
  • 10 juin 2016

Durée : 1 jour (7 heures)

DIJON - université de Bourgogne

Formation 1 jour : 320€ nets de taxes
Tutorat : 120€ net de taxes (3 heures)
Forfait repas : 20€/jour (TTC)

Formation portée par l'UFR STAPS.

M. François OUSSET
Tél : 03 80 39 67 47 - 06 10 62 79 73