Suivez l'uB : icone-FBicone-Twittericone-Linkedinicone-Youtubeicone-Instagram

Public et Statut : Employeur et Entreprise

Chaque entreprise possède différentes attentes en matière de qualification de ses salariés, pour permettre un développement pertinent de sa structure.

Recruter un nouveau salarié :

Embaucher un alternant en contrat d'apprentissage ou en contrat de professionnalisation représente une occasion unique de former un salarié aux techniques de l'entreprise et à ses méthodes, tout en bénéficiant d'aides financières.

La Préparation Opérationnelle à l'Emploi permet à l'employeur de sélectionner un demandeur d'emploi qui recevra une formation sur-mesure pour accéder rapidement à l'emploi qui lui propose cet employeur.

Former un tuteur :

L'Université de Bourgogne propose une formation au tutorat de 3 jours pour se former à la fonction de tuteur, lors de l'accueil d'un alternant ou d'un stagiaire.
Cette formation est accessible à l'employeur ou à l'un de ses salariés, occupant la fonction de tuteur.

Former ses salariés :

Le plan de formation de l'entreprise regroupe l'ensemble des formations prévues par l'employeur, pour lui permettre d'assurer l'adaptation de ses salariés à leurs postes de travail et au maintien de leurs capacités à occuper un emploi au regard des évolutions possibles.

Bénéficier d'une formation courte :

Les formations courtes sont des actions construites sur-mesure, avec pour objectifs de répondre aux besoins spécifiques de l'entreprise.

Avec ces sessions de formation courte, l'entreprise forme ses salariés pour répondre aux besoins de ses métiers. Ses salariés peuvent ainsi acquérir de nouvelles compétences, remettre à niveau leurs connaissances ou bénéficier d'une expertise technique.